booster-nova

Quatre Boosters ont été labellisés par l’Etat (COSPACE) en janvier 2016 dont BOOSTER NOVA (Bordeaux – Toulouse – Montpellier) qui concerne Imag’in Space associé par Aerospace Valley et Digital Aquitaine parmi 14 partenaires.

L’objectif de Booster est de mettre en place des accélérateurs de projets regroupant des acteurs du spatial, du numérique et des domaines applicatifs.

Une trentaine de projets par an doivent être labellisés dans le cadre de l’Appel à Projets PIAVE – Projets Industriels d’Avenir – en vue d’être financés par le programme d’investissement d’avenir.

Pour plus de renseignements cliquer ici.

Contact : Jacky GUILLIEN – 06 76 86 79 93 – jguillien@charente-developpement.com

image-wasis-image-à-la-une

Le consortium WASIS présente son démonstrateur de gestion de l’eau douce sur  la planète sur un stand au Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015 dans le cadre des expositions COP21.
Des entreprises membres du consortium assureront une présence sur l’évènement (Les Films du Poisson Rouge, chef de file du Consortium, Telespazio, 2d/3D, La Photo Aérienne et Charente Développement).
A cette occasion sera signé un accord-cadre avec Columbia University New-York (Columbia Water Center et International Research Institute).
Columbia est le partenaire qui nous fournira les données hydrologiques mondiales nécessaires au démonstrateur pour la version 1 et ensuite l’application commerciale.

 

Pour tout renseignement merci de contacter :

Catherine ESTEVES, Les Films du Poisson Rouge, Chef de file au 06 32 23 59 28 ou lesfilmsdupoissonrouge@numericable.fr

Jacky GUILLIEN au 06.76.86.79.93 ou jguillien@charente-developpement.com

gdc-2-bis

Guide des chemins-PDF

Une application dédiée à l’itinérance automobile.

 

MISSION-OCEANS-2

Apporter un regard nouveau et complémentaire sur la préservation des océans.

L’utilisation des appareils mobiles dans les lieux de visite tels que les aquariums et musées océanographiques est très fortement répandue. Aussi, la solution « table interactive » permettra à l’utilisateur équipé d’un appareil mobile d’interagir avec celle-ci afin de pouvoir par exemple conserver une trace de son expérience et de continuer à vivre l’expérience à travers d’autres média connectés tels que site web ou application mobile spécifique. En fonction de la compatibilité de son appareil, le visiteur/utilisateur pourra interagir grâce à la reconnaissance d’image automatisée (QR code ou image directe) ou la lecture de puce NFC.

 

IT3D-Solicis

Imag’in Space a été exposant avec Solicis au dernier Salon IT3D, événement BtoB sur la réalité 3D immersive et collaborative, du 29 au 30 octobre 2015 sur le site de l’Aérocampus à Latresne.

Imag’in Space a également participé aux tables-rondes suivantes :

– Quelles solutions propose la RA pour améliorer la production et la maintenance industrielle ? Présentation par Solicis du catalogue numérique de maintenance, développé pour Alstom.

– RV/RA un atout pédagogique pour la formation et la transmission de la connaissance. Présentation par Annie Claire Grare (CESI) de son projet de formation.

 

bandeau-aerospace-valley

Cet accord a été signé le 7 juillet 2015 à Bordeaux entre Agnès Paillard, Présidente du Pole de Compétitivité, Arnaud Devis, Président de l’Ecosystème Imag’in Space et Jérôme Sourisseau, Président de Charente Développement. Il permettra à la vingtaine de studios d’animation et de jeu vidéo d’imag’in Space de présenter à la labellisation du pôle les projets de R&D à risque avec à la clé le fléchage des financements dont dispose Aerospace Valley (investissements d’avenir, FUI…).

Plus d’informations : jguillien@charente-developpement.com

conv-affaires-2

« L’objectif reste Google. Un rendez-vous est envisagé courant septembre dans la Silicon Valley. Une rencontre primordiale pour l’avenir de Wasis, le consortium d’entreprises charentaises qui veut créer un géoportail axé sur les ressources en eau de la planète. »

Lire la suite sur Charente Libre : http://www.charentelibre.fr/2015/06/11/les-entreprises-charentaises-en-business-avec-l-universite-de-columbia-pour-google,2002434.php

dcns-la-passerelle-du-futur-primee-pour-son-design

« Au ministère des Affaires étrangères, en présence de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, DCNs a reçu le Janus de la Prospective pour ce projet innovant qui a été réalisé en collaboration avec de nombreuses entreprises de l’image d’Angoulême ».

Lire la suite sur Charente Libre : http://www.charentelibre.fr/2015/06/30/dcns-la-passerelle-du-futur-primee-pour-son-design,2005411.php

IMG_0744 Amphi & Bonneau

« Imag’in Space veut étendre son  influence – le projet de développement économique associant industriels et PME de l’image a organisé une convention d’affaires à Angoulême le 11 juin 2015″

 

imagin space_visuel blog-v2

Lire l’article →

12Suivant